Un coup de pouce pour Chéryl

Il est très rare que je fasse ça sur le blog, c’est même la première fois, mais là cette chienne a besoin de notre aide à tous pour pouvoir être soignée correctement avec ses chiots.

 

 

D’abord, l’histoire de Chéryl. A vrai dire, on en sait trop rien, elle a été trouvée dans la rue, dans un petit village de la drôme, et a été amenée chez Chien Sans Laisse. Mais si, je suis sûre que vous vous en souvenez, c’est la pension des chiennes, que je vous ai présenté en vidéo plus d’une fois ici et.

Alex et Sylvie de Chien Sans Laisse ont tout de suite vu que cette chienne était gestante, et après visite au vétérinaire tout s’est confirmé. Il était trop tard pour trouver une solution autre que de l’accompagner à mettre bas cette portée en sécurité. Ils n’ont pas hésité une seconde à l’accueillir chez eux, ce qui est admirable quand on sait la responsabilité que a engendre.

Une semaine après son accueil, Chéryl a donné naissance à 9 chiots, tous noirs comme elle !

Alors voilà, les chiots et la mère sont pris en charge par l’association Liberté Sans Frontières, une association de replacement de chien formidable. 9 chiots à vacciner, vermifuger, et nourrir ce sont énormément de coûts. C’est pour cela que je veux leur donner un petit coup de main à la hauteur de ce que je peux.

Afin de financer tout cela, Chéryl et ses petits ont été inscrits  à un concours pour remporter une somme d’argent.

 

J’aide

Pour aider gratuitement, il vous suffit juste d’aller voter sur ce site. On peut voter gratuitement jusqu’à 10 fois par jour et on peut voter toutes les 10 minutes, pourquoi se priver ?

On peut aussi acheter des votes, mais je veux bien que vous compreniez que je ne vous incite pas à payer, juste à aider comme vous le pouvez.

Ensuite, si vous le souhaitez, un pot commun a aussi été mis en place pour recueillir des financements. Si vous souhaitez donner un peu d’argent pour les aider, vous le pouvez par ce moyen.

 

Pourquoi ?

Tous les chiens valent la peine d’être aidés, mais j’ai vu dernièrement cette chienne s’occuper de ses petits, et elle est tellement méritante. Sans parler de sa famille d’accueil, qui fait absolument tout pour le bien être de tout le monde, et qui s’émerveille de tout ce petit monde, des soins de qualité que procure Chéryl à ses petits.

J’allais oublier de vous le dire, mais tous ces chiens ont déjà leurs petits noms, je vous les donne ici : Zeus, Lune, Zena, Anubis, Ebène, Athena, Orphée, Isis, Imhotep.

Par la suite, tous ces chiens seront à l’adoption, je vous informerai de l’évolution sur la page Facebook.

 

Suivre Chéryl !

Pour suivre les aventures de Chéryl et ses petits, rendez-vous sur la page de Chien Sans Laisse. Et pour retrouver plein de chiens méritants qui ont besoin d’un peu d’aide, suivez aussi Liberté Sans Frontière, un endroit formidable.

 

Alors, qu’attendons nous pour aider ?

 

Bérengère.

Recevez gratuitement votre guide "Comment allez-vous changer la vie de votre chien ?" !

Écrit par Bérengère PATRIA, votre éducateur/comportementaliste canin professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *