Mon bonheur, c’est de regarder mon chien

C’est un titre un peu étrange, n’est ce pas ? Cette idée d’article m’est venue quand je me rappelais que les chiens ne se faisaient pas de soucis, comme nous humains quand un problème intervient.

 

20150620_124529

J’aime regarder mon chien qui profite de chaque instant. J’aimerais lui copier cela, profiter de l’instant présent c’est pour moi quelque chose qu’il est bon de prendre. J’aime l’observer quand elle voit quelque chose de nouveau, qu’elle n’avait jamais vu avant. Elle se tend un peu, étire au maximum sa truffe vers l’avant pour avoir un maximum d’informations.

J’aime aussi voir mon chien quand elle rencontre un congénère, un « copain-chien » dans mon langage. Elle tourne tout d’abord la tête en signe d’apaisement puis elle regarde l’autre du coin de l’œil, certainement pour voir une réponse de la part du futur copain. Une fois la politesse passée, elle remue son arrière-train (oui, Lana n’a presque pas de queue, du coup c’est tout l’arrière qui remue !), et elle va mieux connaître son ami, de par ses odeurs.

Une fois que toutes les informations sont prises, le jeu démarre et la course poursuite commence. Des roulades, des aboiements, des mordillements, tout cela est tellement agréable à regarder et mine de rien, mon métier fait que j’analyse, même rien qu’un petit peu.

 

IMG_1176.JPG11

Elle aime tout le monde et cela peut être un défaut, mais pour son métier de chien médiateur, elle est parfaite. Souvent infernale à la maison, je l’admire dès que l’on passe la porte d’une structure médicale.

Mais j’aime aussi quand elle me prévient qu’elle ne se sent pas très bien, quand elle me regarde du coin de l’œil et que malgré nos quelques mois de vie commune, il faudra certainement faire un tour au vétérinaire un de ces jours pour valider que tout va bien. 

Lana, en ce moment couchée à mes côtés, ce chien que j’ai attendu deux ans pour apporter du bien-être aux personnes en difficulté, elle m’en apporte bien plus à moi. Un lien qui se créé petit à petit qui est d’ores et déjà indestructible.

Elle vous fait de grosses léchouilles à tous et pour ma part je vous dis à très bientôt !

 

Bérengère.

Recevez gratuitement votre guide "Comment allez-vous changer la vie de votre chien ?" !

Écrit par Bérengère PATRIA, votre éducateur/comportementaliste canin professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *