La parole est à Vous !

Aujourd’hui, je vous fais une demande un peu particulière ! Après des dizaines d’articles publiés, j’ai besoin de vous. Lisez vite la suite pour en savoir plus et avoir le choix des prochaines publications au cours des prochains mois.

 

La parole est à vous !Après de nombreux mois à publier sur ce blog régulièrement, je vous remercie de votre présence et de vos commentaires à chaque fois enrichissants.

Maintenant, j’aimerais vous aider encore mieux et encore plus par le biais de mes articles, c’est pourquoi je vous pose la question :

 

  • Sur quels sujets voulez-vous que j’écrive ?

 

Je compte vous créer un dossier thématique sur un sujet qui vous intéresse et vous le proposer gratuitement, n’hésitez donc pas !

J’attends avec impatience toutes vos idées, besoins, envies afin que je puisse vous apporter mes connaissances et mon expérience.

Merci beaucoup d’être présents, vous êtes la raison première de ce blog, en plus du bien-être animal, et je trouve bien normal d’écrire sur des sujets qui vous intéressent vraiment.

 

Bérengère.

Recevez gratuitement votre guide "Comment allez-vous changer la vie de votre chien ?" !

Écrit par Bérengère PATRIA, votre éducateur/comportementaliste canin professionnelle.

9 pensées sur “La parole est à Vous !

  • 28 février 2017 à 15 h 19 min
    Permalink

    Bonjour Bérangère,
    J’aimerai savoir comment faire pour que mon chien ne s’interpose pas lors des câlins/embrassades entre humains ?

    Répondre
    • 2 mars 2017 à 18 h 12 min
      Permalink

      Bonjour Sandrine, j’espère que vous allez bien avec votre « monstre » ! 🙂 J’espère que sa patte va mieux depuis le temps !
      Il faudrait tenter de comprendre pourquoi il fait cela, si c’est depuis toujours ou non, et lui apprendre tout simplement à rester calme.
      S’approcher de la personne que l’on veut câliner, sans se toucher, si le chien est calme, on récompense. Et petit à petit aller de plus en plus loin 🙂

      J’espère avoir pu vous aider, n’hésitez pas à me contacter directement en cas de besoin 🙂 A très bientôt

      Répondre
      • 2 mars 2017 à 18 h 27 min
        Permalink

        Bonjour,
        Toute la famille va bien et la patte abîmée est un mauvais souvenir ? Laïko est échauffé avant les grosses promenades afin que ça ne se reproduise pas.
        En fait, il a cette attitude uniquement avec ma fille aînée et son chéri qu’elle connaît depuis peu. Nous ne voulons pas laisser cette situation s’envenimer.
        Nous allons essayer votre méthode et je ne manquerais pas de faire appel à vos supers interventions en cas de besoin.
        Merci beaucoup.

        Répondre
        • 2 mars 2017 à 18 h 37 min
          Permalink

          Super si sa patte est un mauvais souvenir. En plus votre fille quand on s’était vus s’occupait beaucoup de votre chien, il demande peut-être de l’attention 🙂
          Merci de me tenir au courant de ce que ça donne, et je me ferais un plaisir de vous revoir !

  • 20 décembre 2016 à 18 h 07 min
    Permalink

    Bonjour j ai adoptée une chienne qui a eu de mauvais début aujourd hui elle a été suivi par une éducatrice elle a fait beaucoup de progrés mais a ce jour elle ne sais pas restée seule dans sa caisse.Mon éducatrice me dit qu il faut du temps étant donné qu elle est pertubée j espére que vous aurait des conseils je vous remercie par avance.

    Répondre
    • 3 janvier 2017 à 15 h 42 min
      Permalink

      Bonjour, merci de ton commentaire.

      As tu vu ma vidéo sur la solitude du chien notamment ? Si non, elle est sur la chaîne de Snow, je ne sais pas si tu connais : https://www.youtube.com/watch?v=UYMcp30k4II
      Elle te donnera déjà pleins d’astuces et de conseils sur la solitude du chien.

      Ensuite je te conseille d’associer sa caisse à quelque chose de positif pour elle, lui donner des friandises dedans, lui donner à manger dedans. Pourquoi pas lui apprendre à aller dedans sur demande pour qu’elle voit que ça peut être un apprentissage comme un autre. Surtout y aller doucement, ne pas brusquer, la laisser de plus en plus longtemps dedans en commençant par des tous petits temps et surtout même quand il y a quelqu’un à la maison, laissez la cage ouverte, pour qu’elle voit que c’est son dodo, sa « chambre ».

      J’espère vous avoir aidé, n’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions !

      Bonne année !

      Bérengère

      Répondre
  • 17 novembre 2016 à 17 h 32 min
    Permalink

    Coucou Bérangère, j’aimerais connaitre comment éduquer son chien à ne plus sauter sur les invités à la maison dès qu’ils passent la porte ? très délicat surtout que mon Chapy il ne s’arrête pas il est ultra insistant !!! Et comme il pèse 26kg c’est difficile à gérer et surtout parfois douloureux pour les invités entre le poids et les griffes… Merci à toi 🙂 Bises!

    Répondre
    • 19 novembre 2016 à 16 h 59 min
      Permalink

      Coucou, ça tombe très bien, je vais prochainement faire un ask sur ce sujet, merci en tous cas tu confirmes mon idée 🙂

      Répondre
      • 20 novembre 2016 à 19 h 38 min
        Permalink

        Super ! je suis bien contente alors j’attend ce ask 😉
        Bises !

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *