Ma nouvelle formation, Cynopsy !! + quelques nouvelles

Comme vous le savez si vous me suivez depuis assez longtemps, pour moi il est très important de toujours se former, même quand on est professionnel du monde canin depuis quelques années..

 

 

Je vous ai raconté mon histoire dans la vidéo suivante il y a maintenant quelques semaines. Et comme je l’ai dis, je n’ai pas pu me faire financer la formation de mes rêves. Et comme tout vient à point à qui sait attendre, j’ai pu démarrer en novembre la formation de mes rêves, Cynopsy !

 

Cynopsy, c’est quoi ?

Le Cynologiste™ est un intervenant multi-disciplinaire qui conseille, guide, et accompagne chiens et humains dans leurs relations communes, pour (re)créer un quotidien harmonieux au sein du foyer, mais aussi avec les individus « de passage », qu’ils soient humains, canins ou de toutes autres espèces.

Ayant une manière de travailler, d’appréhender le Chien et l’humain, de réfléchir et d’agir, qui est différente des autres métiers canins, le Cynologiste™ a une philosophie canine qui ne dissocie jamais le comportement de l’éducation. Il base toujours son intervention sur une considération réelle des aspects physiques, mentaux et émotionnels de tous les individus constituant le système qu’il prend en charge.

S’appuyant exclusivement sur des savoirs concrets, des connaissances scientifiques et des protocoles rigoureux, le Cynologiste™ propose une action cohérente qui initie systématiquement un équilibre entre les besoins et les possibilités de chacun. Cette considération respectueuse de chaque individualité permet au Cynologiste™ de proposer des solutions efficaces immédiatement, tout en ayant un impact positif à long terme.

source : http://cynopsy.fr/presentation/

 

Cette formation ouvre donc au métier de cynologiste, un métier canadien. Pour moi, le Canada est plus en avance sur nous en ce qui concerne la relation à l’animal, c’est pour cela que j’ai décidé de suivre cette formation.

 

Comment ça se passe ?

Cette formation est en ligne pour ma part. Des vidéos sont prêtes et à la fin de chaque chapitre nous sommes évalués pour vérifier que nous avons bien tout compris. Nous avons aussi des TP à faire avec des clients réels. Et c’est pour toutes ces raisons et bien d’autres que j’ai choisi de suivre cette formation.

Il y a aussi des regroupements plusieurs fois dans l’année ce qui permet de compléter ses connaissances et d’en apprendre encore et toujours plus.

 

Mais tu es déjà éducateur canin, pourquoi faire une formation ?

Justement, je suis professionnelle dans le milieu canin et pour moi c’est essentiel de toujours avoir de nouvelles connaissances, pour « être à jour ».

De plus, c’est une passion avant un métier, c’est donc un réel plaisir d’en apprendre toujours plus sur le chien, un animal que j’admire vraiment.

Sans oublier mes clients !

Au delà de mes propres connaissances, je le fais aussi pour apporter le meilleur de moi-même à mes clients, de leur apporter les meilleurs connaissances possibles et les meilleurs conseils pour qu’ils puissent prendre en main la relation qu’ils ont avec leur animal.

Comme vous l’aurez compris, je me forme aussi pour accompagner les propriétaires de chiens du mieux que je le peux.

 

Regardez la vidéo ci-dessus pour avoir d’autres petites informations que je tenais à vous donner !

 

À très bientôt,

 

Bérengère

Recevez gratuitement votre guide "Comment allez-vous changer la vie de votre chien ?" !

Écrit par Bérengère PATRIA, votre éducateur/comportementaliste canin professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *