Comment bien choisir ses croquettes ?

Jérémy, notre expert en alimentation animale vous apporte ses premiers conseils en terme d’alimentation canine dans cette vidéo !

 

 

Voici le résumé des conseils pour bien choisir vos croquettes.

Tout d’abord, il faut regarder la composition des croquettes et vérifier que l’origine des viandes soit indiquée, l’espèce des viandes et les sous-produits animaux doivent toujours être connus (viande de bœuf, viande de poulet, etc.) Si l’espèce animale n’est pas précisée, c’est que l’origine des viandes est mauvaise.

Vous pouvez aussi regarder le taux de cendres, plus il est haut, plus vos croquettes contiennent de déchets (os, pattes, plumes, carcasse). Ces déchets sont ni digérés, ni assimilés par l’organisme. Ils n’apporteront rien de bon pour votre compagnon.

Évitez au maximum les céréales, elles contiennent des sucres lents. Elles ne correspondent en rien au régime alimentaire du chien. Elles peuvent être la cause de maladies telles que l’obésité, le diabète, les allergies ou des problèmes digestifs.

Pour finir, faites en sorte que vos croquettes contiennent le maximum de protéines animales et le minimum de glucides. Je vous expliquerai dans une prochaine vidéo comment calculer le taux de glucides.

Je vous remercie d’avoir lu cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

 

Jérémy.

 

Recevez gratuitement votre guide "Comment allez-vous changer la vie de votre chien ?" !

Écrit par Bérengère PATRIA, votre éducateur/comportementaliste canin professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *